Aller au contenu

l’AFA a encore frappé !

deux
Depuis mars 2008, l’AFA a décidé de limiter à deux l’accès aux listes d’attente pays.

Cette décision de l’AFA ne nous paraît pas conforme à sa mission, voir point 2.

Curieusement, le personnel de l’AFA contacte PAR TELEPHONE des postulants souhaitant s’inscrire sur une 3e liste et leur demande de se désister PAR ECRIT d’une des listes sur lesquelles ils sont déjà inscrits !!!

Coeur Adoption a écrit le 15 mars 2008 à Yves Nicolin (président de l’AFA) et Laure de Choiseul (directrice générale de l’AFA) pour que cesse cette pratique. Nous n’avons pas eu de réponse de Yves Nicolin et Laure de Choiseul nous a répondu le 9 avril 2008.

Après avoir analysé ce courrier, nous avons envoyé un nouveau courrier le 9 mai 2008, sans réponse à ce jour…

NOTRE CONSEIL : Si l’AFA vous contacte avec une telle demande, EXIGEZ que cette demande vous soit faite par écrit avant toute décision… si vous recevez effectivement cette demande par écrit, demandez conseil à un avocat… et s’il s’agit d’un ultimatum et que vous ne voulez pas prendre de risque, confirmez votre désistement de la liste sur laquelle vous avez le moins bon numéro en précisant que vous vous désistez contraint(s) et forcé(s) et que vous doutez de la légalité de cette demande (pour préserver vos droits ultérieurs dans l’attente du résultat des actions de l’association à ce sujet).

CE QUE VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE :

Adhérez à l’association.

Pour travailler avec nous à l’organisation des actions, rejoignez-nous sur le forum de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *