Cœur Adoption

Le blog de Cœur Adoption

Cœur Adoption header image 2
Francis Cabrel, interviewé par Le Parisien, Février 2008
Il existe deux circuits d’adoption : l’un passe par les lois internationales et les procédures que nous avons mises au point depuis un certain nombre d’années ; l’autre correspond aux adoptions individuelles. Vous comprendrez bien que le circuit international, officiel, qui se conclut par une décision du juge, soit privilégié.
Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, déclaration à l’Assemblée nationale, 20 janvier 2009
C'est scandaleux que, aujourd'hui en France, la problématique de l'adoption soit réduite à des petits jeux d'influence dans un appareil déjà complexe et à des guerres de position. D'autant que, au bout de la chaîne, ceux qui attendent sont des familles et des enfants en souffrance.
Jean-Marie Colombani, interviewé par Le Figaro, 27 juin 2008
L'adoption simple, qui n'entraîne pas un lien de filiation, et qui est aujourd'hui ouverte à un célibataire, devrait l'être aussi aux homosexuels.
François Bayrou, 28 septembre 2006
Quant aux quotas, il n'y en a pas.
(Le Télégramme, 31/03/08).

Les Vietnamiens nous imposent un quota de 200 dossiers et on a reçu 1563 candidatures en quelques jours !
(Le Parisien, 30/04/07).
Laure de Choiseul, directrice générale de l'AFA

Chili: urgence solidarité Bio Bio


Le 5 mars 2010 par Coeur Adoption
Posted in Chili, Coeur Adoption

Coeur Adoption tient à relayer ici l’appel de l’A.F.A.E.N.A.C (Association des Familles Adoptives d’Enfants Nés au Chili) – Un bulletin de participation solidaire est disponible sur leur blog.

Le séisme du 27 février au Chili a des conséquences effroyables pour la région de Concepción, capitale de la VIII ème Région, le Bío Bío. Cette zone est la plus proche de l’épicentre du séisme de magnitude 8.8 sur l’échelle ouverte de Richter.

L’AFAENAC est particulièrement bouleversée de constater que la population de cette région, déjà gravement sinistrée sur le plan économique et social depuis la fermeture des mines de charbon, va encore terriblement souffrir des destructions provoquées par le tremblement de terre et le tsunami qui a suivi.

L’AFAENAC est d’autant plus choquée du drame que vivent des milliers de personnes de cette région, que c’est là, au cœur de la «zone du charbon » qu’elle  œuvre, depuis 17 ans, à réaliser des projets solidaires (construction du Jardin d’Enfants Lucerito à Tomé, en 2002, agrandissement du Lucerito en 2007, participation avec la Fondation CEPAS, ONG Chilienne, à la construction de l’ école « Buen Retiro » à Coronel, construction d’une nouvelle crèche/Jardin d’Enfants au Cerro Cantarrana à Coronel, en 2008, construction de nouvelles salles de classe à l’école Buen Retiro, en 2009)

Après plusieurs jours sans nouvelles de nos amis dans la région, nous avons pu avoir des informations, nous savons qu’un certain nombre d’entre eux sont sains et saufs, mais anéantis tant ils manquent de tout, tant les destructions sont grandes.

Aussi, sans attendre l’inventaire des dégâts occasionnés aux structures que nous avons contribué à construire, il semble important à l’AFAENAC de manifester le plus rapidement possible à nos amis chiliens notre solidarité et en particulier aux enfants de familles en grande difficulté économique et sociale.

La Fondation CEPAS, avec laquelle nous travaillons de longue date, saura, nous n’en doutons pas, répartir au mieux notre modeste contribution.

C’est pourquoi l’AFAENAC fait appel à vous.

Pour toute information sur le séisme survenu au Chili, n’hésitez pas à consulter notre blog :

https://afaenac.over-blog.org/

Hélène PICARD

Présidente,

avec toute l’équipe de l’AFAENAC

Bulletin de participation solidaire
télécharger la version PDF

Nom——————————————————Prénom——————————————

Adresse—————————————————————————————————–

Ville——————————————————Code Postal————————————-

Téléphone———————————————-

E-mail———————————————————————————————————

Je soutiens l’opération « SOLIDARITE Bío-Bío » et vous adresse un chèque de participation* d’un montant de ——————————— euros

*Un reçu fiscal vous sera adressé à réception de votre don.

Adressez vos dons au trésorier de l’AFAENAC

Pascal POIRIER
1 Grande Rue,
77515 La Celle sur Morin

Répondre

XHTML: Vous pouvez utiliser aussi ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>