Juin 062008
 

remise petitionL’association Coeur Adoption a déposé la pétition « Lettre ouverte à N. Sarkozy » et ses 9150 signatures (en ligne + hors ligne) à l’Elysée le 6 juin 2008. Cette pétition demande que le gouvernement français prenne toutes les décisions nécessaires pour un fonctionnement efficace de l’ensemble des structures de l’adoption en France, dans la transparence et la clarté, seules garantes de l’éthique.

L’association a été reçue par un membre de l’équipe du Président de la République, qui a confirmé qu’une communication serait faite prochainement dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures proposées par le rapport Colombani et qu’elle allait dans le sens des propositions de Coeur Adoption.

Parmi les annonces, la nomination d’un « ambassadeur de l’adoption » chargé de superviser l’application de certaines des mesures proposées par la mission Colombani a été évoquée.

Auparavant, durant le printemps 2008, l’association a été reçue par différents interlocuteurs ministériels auxquels ont été remises de nouvelles propositions de l’association.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

douze + 2 =