Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2007_12_20_ils_ont_rendu_leur_enfant [2010/02/21 19:55] (Version actuelle)
marcantoine Page moved and renamed from actualité:blog:2010.02.20_pays-bas_adoption:ils_ont_rendu_leur_enfant to actualité:blog:2007_12_20_ils_ont_rendu_leur_enfant
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2007.12.20 Adoption: ils ont rendu leur enfant
 +source : [[http://​www.elle.fr/​elle/​Societe/​News/​Adoption-ils-ont-rendu-leur-enfant/​%28gid%29/​421877]]\\  ​
 +
 +Ils l’ont rendue comme on rapporte un jouet défectueux au fabricant après Noël.\\ Un diplomate hollandais et sa femme viennent de « renvoyer » leur fille adoptive aux services sociaux de Hong Kong, leur lieu de vie. Ces parents terribles avaient adopté Jade, une petite Sud-Coréenne,​ alors qu’elle avait à peine 4 mois. Sept ans après, et deux fils biologiques plus tard, Raymond et Meta Poeteray ont tout simplement décrété que la petite fille n’arrivait pas à s’acclimater au mode de vie néerlandais et à créer des liens affectifs solides avec sa famille adoptive. Agé de 55 ans, le père s’est justifié dans les colonnes du quotidien « De Telegraaf » en estimant avoir suivi les conseils des médecins : « A notre grande déception, les choses n’ont cessé d’empirer et le reste de la famille en a énormément souffert », a-t-il déclaré. Aucune remarque en revanche sur la souffrance de la petite fille d’être une nouvelle fois abandonnée. Cette sinistre affaire a légitimement provoqué une vague d’indignation aux Pays-Bas, à Hong Kong et en Corée du Sud où des élus commencent à remettre en question le droit à l’adoption étrangère. En attendant, Jade, placée dans un orphelinat, est de nouveau « disponible à l’adoption ». Terrifiant.
 +
 +Catherine Robin 
 +
 +Suite sur http://​fait-en-coree.blogspot.com/​2008/​10/​jade-trouv-une-famille.html
 +Jade a trouvé une famille
 +
 +Merci à GOAL de nous avoir tenu au courant des nouvelles de Jade. Vous vous rappelez probablement que Jade est une fillette qui avait été adoptée à quatre mois par des diplomates néerlandais qui l'ont abandonnée sept ans plus tard (décembre 2007) à Hong Kong.
 +
 +Pour ceux qui n'​avaient pas suivi cette nouvelle, vous pouvez voir les détails sur mon message blog http://​fait-en-coree.blogspot.com/​2007/​12/​adoption-rompue.html
 +
 +Le 20 octobre 2008, JoongAng Daily a annoncé que Jade vient de trouver une famille adoptive à Hong Kong. Voici la traduction de cet article "​Abandoned Korean girl finds a home in Hong Kong"
 +
 +Une jeune coréenne abandonnée trouve une maison à Hong Kong.
 +
 +HONG KONG - Une fillette coréenne nommée Jade qui a été adoptée par un diplomate néerlandais de haut rang en Corée en 2000, puis abandonnée six ans plus tard à Hong Kong, a trouvé une nouvelle famille.
 +
 +La fillette de neuf ans a été adoptée par une famille d'​expatriés à Hong Kong et vit actuellement une vie normale, a déclaré le samedi, un officiel du Département de la protection sociale de Hong Kong.
 +
 +Pour des raisons de protection de la vie privée, on ne peut divulguer plus de détails sur les parents adoptifs, a ajouté le fonctionnaire.
 +
 +Jade a été adoptée en janvier 2000, lorsqu'​elle était âgée de quatre mois, par le diplomate néerlandais Raymond Poeteray et son épouse, qui étaient stationnés en Corée.
 +
 +Mais les Poeteray ont renoncé à la garde de l'​enfant en septembre 2006 lorsque le diplomate était en poste à Hong Kong.
 +
 +L'​épouse du diplomate pensait qu'​elle était infertile lorsque le couple a adopté la jeune fille coréenne en 2000, ont rapporté les officiels de Hong Kong, mais elle est tombée enceinte après que la famille ait déménagé à Hong Kong en 2004. Ils ont maintenant deux enfants à eux.
 +
 +Jade était sous la garde du Département de la protection sociale de Hong Kong au cours des deux dernières années et allait à une école primaire locale. Elle parle l'​anglais et le cantonais, mais pas le coréen.
 +
 +Lorsque le cas de Jade a été rendu public il y a deux ans, de nombreuses familles à Hong Kong se sont portés volontaires pour prendre soin d'​elle. Toutefois, aucun progrès n'​avait réalisé, en partie à cause d'un processus strict de qualification pour garder des enfants à Hong Kong ainsi que la complexité de l'​affaire.
 +
 +Puisque les Poeteray n'​avaient pas pas demandé la nationalité néerlandaise pour Jade et qu'​elle n'​avait pas le statut officiel de résident à Hong Kong, l'​enfant était pratiquement apatride jusqu'​à l'​adoption récente.
 +
 +Pendant ce temps, Mère de l'​OCDE,​ un organisme d'​adoption à Hong Kong, a annoncé qu'il tiendra un événement spécial pour encourager les adoptions à Hong Kong.
 +
 +Par Choi Hyung-kyu JoongAng Ilbo
 +
 +{{tag>​Actualité 2006 Pays-Bas Hong-Kong "​Corée du Sud"}}
  

Outils personnels