l.com pour

* Financi

2008.08.23 La Chine entame les procédures d'adoption de 88 orphelins du séisme

source : french.Xinhuanet

CHENGDU, 23 août (Xinhua) – Les départements des affaires civiles de la province du Sichuan (sud-ouest) ont publié samedi la première liste d'adoption de 88 enfants devenus orphelins suite au séisme du 12 mai.

Les procédures sont réservées aux familles qualifiées sur la partie continentale chinoise, en vertu des règlements promulgués par le ministère chinois des Affaires civiles et le gouvernement provincial du Sichuan à la suite du séisme.

“Sur les 532 enfants qui ont perdu leurs deux parents dans le séisme, 240 ont moins de 14 ans. La plupart de ces enfants sont sous tutelle de leurs grands-parents ou de leurs proches. Seuls 88 orphelins ont besoin d'être adoptés”, a indiqué Chen Kefu, directeur adjoint du département provincial des Affaires civiles.

Il a déclaré que les familles qui répondaient aux critères sur l'adoption pouvaient déposer leur demande auprès des départements des Affaires civiles dans les régions natales des orphelins dès samedi.

Selon les règlements, seuls les Chinois qui n'ont pas d'enfants et qui ont plus de 30 ans peuvent se porter candidats pour adopter les orphelins.

Le ministère a également stipulé que seuls les enfants de moins de 14 ans peuvent être adoptés.


Outils personnels