l.com pour

* Financi

2008.10.03 Communiqué du SGAI Colombie

source : SGAI

Des familles françaises, engagées dans une procédure d’adoption en Colombie, se trouvent confrontées à un conflit social des services judiciaires colombiens, qui ne leur permet pas d’obtenir le jugement d’adoption indispensable pour déposer une demande de visa long séjour adoption au bénéfice des enfants.

Le service consulaire de l’ambassade de France à Bogota est en contact permanent avec l’Institut Colombien du Bien-être Familial (ICBF), autorité centrale en matière d’adoption internationale, afin d’examiner les solutions possibles au regard des dispositions réglementaires en vigueur en Colombie relatives aux mineurs et demeure à l’entière disposition des familles.

Les familles concernées seront régulièrement informées par les correspondants de l’Agence Française de l’Adoption (AFA) et des organismes autorisés et habilités pour l’adoption (OAA) des mesures mises en oeuvre pour mettre un terme à leur attente.

En tout état de cause, les familles qui auraient accepté récemment une proposition d’attribution d’enfant(s), et s’apprêteraient à se rendre en Colombie, sont instamment priées de surseoir à leur déplacement dans ce pays, dans l’attente d’une normalisation de la situation.


Outils personnels