Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2008.10.27_népal_liste_des_agences_sélectionnées_selon_les_nouvelles_procédures [2009/11/23 14:45] (Version actuelle)
marcantoine Page name changed from actualité:blog:2008_10_27_népal_liste_des_agences_sélectionnées_selon_les_nouvelles_procédures to actualité:blog:2008.10.27_népal_liste_des_agences_sélectionnées_selon_les_nouvelles_procédures
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2008.10.27 Népal: liste des agences sélectionnées selon les nouvelles procédures
 +Source: The Himalayan Times (traduit de l'​anglais)
  
 +Le [[pays:​népal]] a identifé 10 pays éligibles pour l'​adoption internationale. L'​Allemagne,​ la France, la Suède, le Danemark, la Belgique, l'​Italie,​ l'​Espagne,​ la Norvège, les Etats-Unis et le Canada ont été jugés acceptables,​ grâce à leur engagement impeccable dans la sauvegarde des droits de l'​enfant.
 +
 +Nombre d'​agences par pays:
 +  * Etats-Unis 32
 +  * Italie 8
 +  * Espagne 5
 +  * Canada 3
 +  * France 2
 +  * Belgique 2
 +  * Suède 2
 +  * Danemark 2
 +  * Norvège 1
 +  * Allemagne 1
 +
 +L'​adoption internationale sera facilitée par l'​intermédiaire des agences de placement de ces pays qui correspondent aux critères du gouvernement. Les adoptions passeront par une gamme de procédures traitées par le Conseil d'​Enquête et de Recommandation et deux Comités de Sélection des Familles selon les Conditions et Procédures qui ont été formulées en Mars.
 + 
 +Un comité fonctionnera sous l'​égide du Nepal Child Organisation (NCO), qui étudiera les dossiers des enfants sous sa responsabilité en attente de familles d'​accueil. Il traitera les demandes des familles postulantes et autres demandeurs selon les normes du Central Child Welfare Board. Le comité étudiera aussi les données des enfants logés dans 37 centres d'​accueil répartis dans le pays.
 +
 +
 +La procédure nécessite un représentant des agences étrangères sélectionnées pour la coordination avec les comités de sélection des familles. Ces derniers examineront les dossiers des enfants en attente de famille d'​accueil. Le comité examinera ensuite les exigences des candidats. Des 66 agences qui ont demandé leur accréditation,​ seules 58 ont atteint les critères des Conditions et Procédures de 2008.
 +
 +"Ces agences possèdent au moins trois ans d'​expérience dans l'​adoption internationale",​ selon Punya Prasad Neupane, secrétaire du Ministère de la Femme, de l'​Enfant et de la Protection Sociale.
 +"Les agences ont été pré-sélectionnées sur la base de leur accord d'​entente préalable, qui a été signé avec les ONGs locales des droits de l'​enfant",​ précise Neupane.
 +"Avant la sélection, les agences sont invitées à soumettre les dossiers des familles d'​accueil candidates au ministère",​ a-t-il ajouté. Les agences doivent s'​enregistrer auprès du gouvernement pour commencer le processus d'​adoption internationale.
 +Prakash Kumar Adhikary, officier légal au ministère, a indiqué "un conseil composé de secrétaires des ministères concernés et d'un représentant de la fédération népalaise des centres d'​accueil décidera des dossiers et attendra une approbation"​.
 + 
 +
 +L'​adoption internationale a été suspendue en Mai de l'​année dernière. La controverse a éclaté autour du cas d'une fille de huit ans, qui avait été déclarée orpheline et candidate à l'​adoption. Plus tard, une enquête a démontré qu'​elle n'​était pas éligible à l'​adoption,​ n'​étant pas orpheline et ne désirant pas quitter le Népal. Le ministère avait suspendu plus de 400 dossiers après cet incident. Cependant, le gouvernement a infirmé cette décision en Décembre dernier.
 + 
 +Le ministère a autorisé l'​adoption internationale en 2000. Les étrangers ont adopté 2244 enfants depuis.
 +
 +
 +
 +{{tag>​actualité Népal 2008}}

Outils personnels