OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2008.12.19_inde_-_rencontre_avec_l_autorité_centrale_indienne_de_l_adoption [2008/12/23 10:18] (Version actuelle)
marcantoine créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2008.12.19 Inde - Rencontre avec l'​Autorité centrale indienne de l’adoption
 +Source: [[http://​www.diplomatie.gouv.fr/​fr/​les-francais-etranger_1296/​conseils-aux-familles_3104/​adoption-internationale_2605/​actualites_3230/​inde-19.12.08_69587.html|SGAI]]
 +L’Ambassadeur chargé de l’Adoption internationale et le Secrétariat général de l’Autorité centrale pour l’Adoption internationale ont accueilli à Paris, du 15 au 19 décembre 2008, une délégation de l’Autorité centrale indienne de l’adoption,​ conduite par M. J.K Mittal, Président de la Central Authority Resource Center (CARA) au Ministère de la Femme et du Développement de l’Enfant . Cette rencontre s’est déroulée dans un climat très constructif.
 +
 +Les deux Parties ont eu des échanges fructueux permettant d’envisager une coopération accrue, sous l’égide de la Convention de La Haye de 1993. La Partie indienne a exprimé son souhait de recevoir un plus grand nombre de dossiers de demandes d’adoption en provenance de familles françaises. Elle a indiqué qu’une nouvelle organisation serait mise en place au cours du premier semestre 2009 : la CARA remplirait un rôle plus affirmé, notamment en centralisant tous les dossiers d’adoption avant leur envoi aux institutions d’accueil des enfants (les RIPA).
 +
 +La CARA a, par ailleurs, rencontré les organismes français autorisés pour l’adoption (OAA) habilités en Inde (les Amis des Enfants du Monde, les Enfants de l’Espérance,​ Enfants du Monde France, Enfants Espoir du Monde, Oeuvre de l’Adoption-Comité de Marseille, Rayon de Soleil de l’Enfant Etranger) et l’Agence Française de l’Adoption,​ qui vient d’être accréditée dans ce pays. M. Mittal a encouragé ces organismes à diffuser l’information selon laquelle l’Inde était un pays largement ouvert à l’adoption internationale et à inciter les familles adoptantes à se tourner vers l’Inde.
 +
 +Enfin, la délégation indienne, qui a visité le Foyer de l’Enfance des Recollets ( Paris 10ème), a pu rencontrer au Ministère des Affaires étrangères et européennes,​ au cours d’un goûter, une vingtaine d’enfants d’origine indienne adoptés par des familles françaises.
 +
 +Pour en savoir plus, consultez la [[http://​www.diplomatie.gouv.fr/​fr/​les-francais-etranger_1296/​conseils-aux-familles_3104/​adoption-internationale_2605/​pays-origine_3233/​fiches-pays_3895/​inde_9610.html|fiche pays INDE]]
 +
 +{{tag>​actualité 2008 Inde}}
  

Outils personnels