Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
actualité:blog:2009.03.24_sud_ouest [2009/03/24 13:52]
kim créée
actualité:blog:2009.03.24_sud_ouest [2009/03/24 14:51] (Version actuelle)
marcantoine
Ligne 7: Ligne 7:
 La secrétaire d'​État aux Droits de l'​homme Rama Yade était reçue hier à l'​hôtel de ville de Bordeaux par Alain Juppé pour la signature d'un accord visant à soutenir l'​adoption internationale. La secrétaire d'​État aux Droits de l'​homme Rama Yade était reçue hier à l'​hôtel de ville de Bordeaux par Alain Juppé pour la signature d'un accord visant à soutenir l'​adoption internationale.
  
-Par une aide financière de 50 000 euros répartie sur deux ans, la ville de Bordeaux va participer à l'​envoi d'un volontaire à Ouagadougou,​ capitale du Burkina Faso et ville jumelle de Bordeaux.+Par une aide financière de 50 000 euros répartie sur deux ans, la ville de Bordeaux va participer à l'​envoi d'un volontaire à Ouagadougou,​ capitale du [[pays:​burkina_faso|Burkina Faso]] et ville jumelle de Bordeaux.
  
 Cet émissaire du ministère des Affaires étrangères aura pour mission d'​aider à la prise en charge des enfants des orphelinats. Lorsque celle-ci se révélera impossible à mettre en place localement, sa mission sera d'​étudier les possibilités d'​adoption en France et de faciliter les démarches des familles souhaitant accueillir l'​enfant. Cet émissaire du ministère des Affaires étrangères aura pour mission d'​aider à la prise en charge des enfants des orphelinats. Lorsque celle-ci se révélera impossible à mettre en place localement, sa mission sera d'​étudier les possibilités d'​adoption en France et de faciliter les démarches des familles souhaitant accueillir l'​enfant.
Ligne 16: Ligne 16:
 Diminution des adoptions** Diminution des adoptions**
  
-Rama Yade a en effet regretté une diminution de 20 % des adoptions en France entre 2006 et 2008, tout en insistant fortement sur la priorité d'une telle démarche : « Le plus important est le bonheur de l'​enfant,​ a-t-elle dit. Il est très important que soit respectée la convention de La Haye garantissant les droits des enfants. »+Rama Yade a en effet regretté une diminution de 20 % des adoptions en France entre 2006 et 2008, tout en insistant fortement sur la priorité d'une telle démarche : « Le plus important est le bonheur de l'​enfant,​ a-t-elle dit. Il est très important que soit respectée la [[tags:​convention_de_la_haye|convention de La Haye]] garantissant les droits des enfants. »
  
 Elle a également souligné l'​importance de ne pas laisser les familles désirant adopter seules dans ces pays, au risque de les voir se tourner vers des intermédiaires peu scrupuleux, comme la récente l'​affaire de l'​Arche de Zoé l'a démontré.\\  ​ Elle a également souligné l'​importance de ne pas laisser les familles désirant adopter seules dans ces pays, au risque de les voir se tourner vers des intermédiaires peu scrupuleux, comme la récente l'​affaire de l'​Arche de Zoé l'a démontré.\\  ​
 Auteur : Barnabé Chaix Auteur : Barnabé Chaix
  
-{{tag>​Actualité 2009 France Yade "​volontaire de l'​adoption"​ "​Burkina Faso"​}}+{{tag>​Actualité 2009 France Yade "​volontaire de l'​adoption"​ "​Burkina Faso" ​33}}

Outils personnels