OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.04.16_novosti [2009/04/16 11:29] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2009.04.16 Durcir les modalités d'​adoption d'​enfants russes par des étrangers (Lavrov)
  
 +source : [[http://​fr.rian.ru/​world/​20090416/​121151686.html|Ria Novosti]]\\  ​
 +
 +MOSCOU, 16 avril - RIA Novosti. La [[pays:​russie|Russie]] prône le renforcement des modalités d'​adoption d'​enfants russes par des étrangers et l'​instauration de mesures de protection contre la violence exercée contre eux, a déclaré le chef du ministère russe des Affaires étrangères Serguéi Lavrov dans les pages de la Rossiïskaïa gazeta.
 +
 +"La [[pays:​russie|Russie]] prône le renforcement des droits des enfants adoptés et l'​instauration de mesures de protection contre la violence exercée contre ces derniers dans les familles adoptives. Les problèmes de l'​adoption internationale relèvent désormais de la compétence du ministère russe de l'​Education et de la Recherche qui a élaboré et présenté au gouvernement de la Fédération de Russie des propositions axées sur le renforcement du contrôle des organismes et autres organisations étrangères chargées de l'​adoption d'​enfants sur le territoire de la [[pays:​russie|Russie]]",​ a précisé M.Lavrov.
 +
 +La mise en oeuvre de ces propositions "​permettra plus facilement aux employés des représentations consulaires du MID de rendre visite aux enfants adoptés et de déceler en temps opportun les cas de maltraitance à leur égard"​.
 +
 +"Il est suggéré d'​introduire la pratique d'​accords réglementant l'​adoption internationale sur l'​exemple de l'​accord signé en 2008 entre la [[pays:​russie|Fédération de Russie]] et l'​[[pays:​italie|Italie]] sur coopération dans la sphère de l'​adoption d'​enfants",​ a souligné le ministre.
 +
 +"Le règlement de ces questions au niveau international consacrera officiellement les fonctions de contrôle des organisations mandatées à cet effet, évitera que les personnes coupables de maltraitance sur des enfants adoptés puissent se soustraire à leur responsabilité",​ a ajouté Serguéi Lavrov.
 +
 +Selon le diplomate, seuls les [[pays:​etats-unis|Etats-Unis]] "​cherchent des échappatoires à la proposition russe d'​accords bilatéraux"​.
 +
 +"Je pense que la question devra être formulée sans ambages: pas d'​accord - pas d'​adoption",​ a conclu le ministre russe.
 +
 +
 +{{tag>​Actualité Russie 2009}}

Outils personnels