Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
actualité:blog:2009.04.24_maee [2009/04/24 11:50]
kim
actualité:blog:2009.04.24_maee [2009/04/24 11:51] (Version actuelle)
kim
Ligne 8: Ligne 8:
 La réunion de travail a porté sur l’établissement de relations entre les deux autorités centrales, à la faveur de la publication prochaine du « Child’s act » et de ses dispositions sur l’adoption. Les deux pays ont ratifié la [[tags:​convention_de_la_haye|Convention de La Haye de 1993]] sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale. La réunion de travail a porté sur l’établissement de relations entre les deux autorités centrales, à la faveur de la publication prochaine du « Child’s act » et de ses dispositions sur l’adoption. Les deux pays ont ratifié la [[tags:​convention_de_la_haye|Convention de La Haye de 1993]] sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale.
  
-Durant ce séjour en [[pays:​afrique_du_sud|Afrique du Sud]], Jean-Paul Monchau était accompagné de Janyce Peyré, Présidente d’« Enfance et Famille d’Adoption », fédération nationale des associations de foyers adoptifs, et de Sandrine Méthivier, directrice de l’organisme agréé pour l’adoption « Chemin vers l’Enfant ». La délégation française a pu visiter plusieurs centres d’accueil d’enfants privés de famille, à Johannesbourg et Durban, et s’informer des dispositions prises par les autorités sud-africaines en matière de protection de l’enfance.+Durant ce séjour en [[pays:​afrique_du_sud|Afrique du Sud]], Jean-Paul Monchau était accompagné de Janyce Peyré, Présidente d’« Enfance et Famille d’Adoption », fédération nationale des associations de foyers adoptifs, et de Sandrine Méthivier, directrice de l’organisme agréé pour l’adoption ​[[oaa:​chemin_vers_enfant|« Chemin vers l’Enfant »]]. La délégation française a pu visiter plusieurs centres d’accueil d’enfants privés de famille, à Johannesbourg et Durban, et s’informer des dispositions prises par les autorités sud-africaines en matière de protection de l’enfance.
 {{tag>​Actualité 2009 France EFA Monchau "​afrique du sud" "​convention de la haye" EFA "​chemin vers l'​enfant"​}} {{tag>​Actualité 2009 France EFA Monchau "​afrique du sud" "​convention de la haye" EFA "​chemin vers l'​enfant"​}}

Outils personnels