2009.05.04 ATTENTION FAUSSE INFORMATION CIRCULANT SUR INTERNET : nouveau portail de l'adoption du ministère de la famille, la femme et des affaires sociales de Côte d'Ivoire

Cœur Adoption vous informe que le message suivant, qui circule sur Internet, est un faux message qui n'est aucunement envoyé par le ministère ivoirien :

La République de Côte d'ivoire met a votre disposition son portail de l'adoption et vous propose de participer à son programme d'adoption 2009 mit en place par le gouvernement. Pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur la plate forme de la direction de l'adoption au sein du ministère de la famille, la femme et des affaires sociales. www.famille.gouv.ci (Direction de la planification, des études et de la documentation) et www.mffas-ivoire.c4.fr (Direction de l'adoption internationale) pour le cadre de l'adoption.

Le site www.mffas-ivoire.c4.fr est hébergé en France avec un nom de domaine fourni par une société de noms de domaines gratuits (venez.net). L'émetteur du message “serviceadoptionivoirienne@yahoo.com” n'a rien non plus à voir avec le ministère de la famille, la femme et des affaires sociales. Par contre, un formulaire demandant une somme forfaitaire de 227 euros pour frais d'inscriptions est disponible sur le site, où l'utilisateur doit renseigner des informations personnelles permettant de se faire contacter. IL S'AGIT DONC D'UNE ARNAQUE (DE TYPE “SCAM” OU “FRAUDE 4-1-9”).

D'une manière générale, Cœur Adoption recommande de n'envoyer aucun paiement pour “frais d'inscription” d'adoption.


Outils personnels