Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.06.21_la_croix [2009/06/22 21:00]
kim créée
actualité:blog:2009.06.21_la_croix [2009/06/22 21:01] (Version actuelle)
kim
Ligne 18: Ligne 18:
 Compte tenu de toutes ces données, faut-il encourager l’adoption simple ? Pour certains, comme la secrétaire d’État à la famille Nadine Morano, ce serait un moyen d’augmenter,​ en France, le nombre d’enfants adoptables. Pour d’autres, cela permettrait de contourner la douloureuse question des origines. Pas si simple. « Il faut aussi arrêter de croire que, parce que l’adoption plénière est prononcée, il y a une impossibilité pour l’enfant de rechercher ses origines une fois devenu adulte », note Hélène Mahéo, présidente du Mouvement pour l’adoption sans frontières. La question paraît bien plus compliquée,​ puisqu’elle dépend, rappelle Danielle Housset, « de l’histoire très particulière de chaque enfant et de son intérêt ».\\  ​ Compte tenu de toutes ces données, faut-il encourager l’adoption simple ? Pour certains, comme la secrétaire d’État à la famille Nadine Morano, ce serait un moyen d’augmenter,​ en France, le nombre d’enfants adoptables. Pour d’autres, cela permettrait de contourner la douloureuse question des origines. Pas si simple. « Il faut aussi arrêter de croire que, parce que l’adoption plénière est prononcée, il y a une impossibilité pour l’enfant de rechercher ses origines une fois devenu adulte », note Hélène Mahéo, présidente du Mouvement pour l’adoption sans frontières. La question paraît bien plus compliquée,​ puisqu’elle dépend, rappelle Danielle Housset, « de l’histoire très particulière de chaque enfant et de son intérêt ».\\  ​
 Marilyne CHAUMONT Marilyne CHAUMONT
 +
 +{{tag>​Actualité 2009 France Morano}}

Outils personnels