Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.07.15_russie [2009/07/18 21:18] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2009.07.15 la Russie bannit 113 organisations américaines
  
 +source : [[http://​fr.rian.ru/​society/​20090715/​122354307.html|RIA Novosti]]\\  ​
 +
 + ​MOSCOU,​ 15 juillet - RIA Novosti. Le ministère russe de l'​Enseignement et de la Science a interdit aux organes compétents des régions russes d'​accepter les demandes d'​adoption transmises par 113 organisations américaines non accréditées en Russie, a annoncé la porte-parole du ministère Alina Levistkaïa.
 +
 +Selon le ministère, 16 enfants russes sont morts au cours des 17 dernières années dans le cadre d'​adoptions par des étrangers.
 +
 +"​Aujourd'​hui nous n'​avons pas reçu les rapports concernant 376 enfants russes. Dans la liste (des parents ne satisfaisant par les engagements),​ on en trouve pas une seule organisation américaine accréditée en Russie. Il ressort que celles qui sont accréditées respectent leurs engagements,​ les autres 113 restantes, non", a-t-elle fait savoir.
 +
 +Les personnes ayant adopté un enfant en Russie doivent envoyer des rapports cinq, 11, 23 et 26 mois après l'​adoption,​ avec des informations concernant son développement,​ sa santé, ses conditions de vie et ses contacts avec son entourage.
 +
 +Suite à une récente rencontre entre des représentants du ministère et la secrétaire d'Etat américaine adjointe Michele Bond, la partie américaine se serait engagée à lever les questions en suspens concernant ces organisations.
 +
 +Les parties ont en outre convenu de signer un accord russo-américain sur l'​adoption d'​enfants russes, permettant de réglementer les obligations des parents adoptifs américains.
 +
 +"Il serait bon qu'un tel document soit signé par l'​Espagne,​ la France, la Finlande et l'​Irlande",​ a déclaré la porte-parole du ministère. ​
 +
 +
 +{{tag>​Actualité 2009 Russie Etats-Unis}}

Outils personnels