Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.07.20_népal [2009/07/25 09:43] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.07.20 France Diplomatie : Actualités Népal (daté du 20.07.2009, mais paru le 23.07.2009)
 +
 +source : [[http://​www.diplomatie.gouv.fr/​fr/​actions-france_830/​adoption-internationale_2605/​actualites_3230/​nepal-20.07.2009_75533.html|diplomatie.gouv]]\\  ​
 +
 +
 +
 +Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur au 1er janvier 2009, et une nouvelle autorité centrale népalaise, le Central Children Welfare Board (CCWB) a été créée. Plus récemment, le [[pays:​Népal]] a officiellement signé la [[tags:​convention_de_la_haye|Convention de La Haye le 28 avril 2009]].
 +
 +Le [[tags:​sgai|Service de l’Adoption Internationale (SAI)]] appelle l’attention des familles adoptantes sur les informations suivantes, récemment transmises par le CCWB :
 +
 +Le traitement des dossiers enregistrés au titre de l’année 2009 devrait être retardé, sans précision de délai. Ce retard est dû à l’absence de nomination d’un Ministre de la Femme par le nouveau gouvernement népalais et aux moyens limités dont dispose le CCWB.
 +
 +Les autorités népalaises ont fixé un quota de 10 dossiers par agence. En accord avec le SAI, les deux opérateurs français habilités pour des procédures d’adoption internationale au [[pays:​Népal]],​ l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|Agence Française de l’Adoption (AFA)]] et l’[[oaa:​oda_comité_de_marseille|œuvre de l’Adoption - Comité de Marseille]],​ ont présenté 40 dossiers au total (30 pour l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|AFA]] et 10 pour le [[oaa:​oda_comité_de_marseille|Comité de Marseille]]) afin de garantir le traitement effectif des procédures.
 +
 +Les autorités népalaises ont de leur côté, considéré que le quota des dix dossiers était atteint du seul fait de leur dépôt.
 +
 +Les 20 familles sélectionnées par l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|AFA]] et dont le dossier ne pourra être déposé en 2009 ont été personnellement avisées de ce que leur demande sera adressée prioritairement en fonction des possibilités ouvertes par les autorités népalaises.
 +
 +Par ailleurs, le CCWB a confirmé à l’Ambassade de France à Kathmandou que les dossiers d’adoption menés de manière individuelle par des candidats étrangers seraient refusés.
 +
 +{{tag>​Actualité 2009 France Népal SAI CDM AFA}}
 +
 +
  

Outils personnels