Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.09.30_mali [2009/09/30 21:59] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.09.30 Mali : 152 dossiers d’adoptants français sélectionnés lors de la commission du 25 Septembre
  
 +source : [[http://​www.agence-adoption.fr/​home/​spip.php?​article304|AFA]]\\  ​
 +
 +Une commission au [[pays:​Mali]] s’est réunie le 25 Septembre dernier. Elle a sélectionné 152 dossiers d’adoptants français.
 +
 +**Ces derniers seront avisés personnellement par courrier et via leur espace personnel** (www.agence-adoption.fr),​ sous huit jours.
 +
 +Les postulants sur le [[pays:​Mali]] sont invités à vérifier que leur confirmation annuelle d’agrément a bien été faite auprès de leur Conseil Général et transmise à l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|AFA]].
 +
 +**Aucune information relative à cette liste ne sera communiquée par téléphone**.
 +
 +Quelques précisions si vous faites partie des 152 candidats à l’adoption retenus lors de cette commission du 25 septembre 2009 :
 +
 +- **Les attributions d’enfants se feront au fur et à mesure que des enfants maliens seront déclarés juridiquement adoptables**. Le délai d’attente peut donc varier de quelques semaines à plusieurs mois. Seule l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|AFA]] est autorisée à transmettre les propositions d’enfants aux adoptants, les avocats ne peuvent, en aucun cas, servir d’intermédiaire entre eux et la DNPEF à cette étape de la procédure.
 +
 +- **Il est interdit de prendre contact avec une pouponnière avant toute proposition d’enfant** (article 29 de la [[tags:​convention_de_la_haye|Convention de La Haye de 1993]]). **S’il apparaissait qu’un enfant a été identifié ou réservé à des adoptants, la procédure d’adoption serait remise en cause**.
 +
 +- Pour ceux qui souhaitent être représentés par un avocat pour la procédure judiciaire locale (c’est-à-dire après la transmission de la proposition d’enfant par l’[[oaa:​agence_française_de_l_adoption_afa|AFA]]),​ il est conseillé de prendre contact avec le Consulat Général de France à Bamako qui détient une liste d’avocats spécialisés en adoption internationale.
 +
 +
 +{{tag>​Actualité France 2009 Mali AFA}}

Outils personnels