Un crédit vous est gratuit avec le groupe “Crédit finance service” si vous étés vraiment éligible pour un crédit ou financement. Contactez les dés aujourd'hui pour en bénéficié de leurs service sans aucun regrette économique de votre niveau.

Contact: cfi.service.01@gmail.com Whatshapp: +33733622558

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.10.20_chine [2009/10/20 21:41] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.10.20 Le Canada a demandé à la Chine d'​enquêter sur l'​adoption d'​enfants enlevés
  
 +source : [[http://​www.aujourdhuilachine.com/​informations-chine-le-canada-a-demande-a-la-chine-d-enqueter-sur-l-adoption-d-enfants-enleves-12489.asp?​1=1|aujourd'​hui la Chine.com]]\\  ​
 +
 +par AFP
 +
 +Le Canada a récemment demandé aux autorités chinoises d'​enquêter sur des soupçons selon lesquels des enfants présentés comme orphelins et adoptés par des Occidentaux seraient en fait enlevés à leurs parents puis vendus à des orphelinats,​ rapporte lundi le journal Vancouver Sun.
 +
 +Face à ses soupçons, ravivés le mois dernier par un dossier du Los Angeles Times, l'​ambassade canadienne à Pékin a interrogé le directeur du China centre of adoption affairs (CCAA, agence chinoise d'​adoption),​ a déclaré au quotidien canadien la responsable des adoptions de la province de Nouvelle-Ecosse (est). "Le directeur-général (du CCAA) a assuré aux représentants de l'​ambassade qu'une enquête était en cours à ce sujet",​ a dit Janet Nearing, chef du service des adoptions du gouvernement provincial de Nouvelle-Ecosse. "Il a ajouté qu'​aucun des enfants adoptés par des Canadiens n'​avait été obtenu illégalement",​ a poursuivi Mme Nearing, précisant avoir été informée de ces développements par des agents du gouvernement fédéral. Il était impossible dans l'​immédiat d'​obtenir un commentaire de la part du ministère canadien des Affaires étrangères.
 +
 +Des habitants de Nouvelle-Ecosse s'​étaient inquiétés le mois dernier que leurs enfants, adoptés en [[pays:​Chine]],​ aient pu être volés à leurs géniteurs. Certains avaient même appelé Ottawa à suspendre les adoptions dans ce pays tant que la lumière ne serait pas faite sur les allégations d'​enlèvement.
 +
 +Selon l'​enquête du Los Angeles Times, des fonctionnaires corrompus volent des bébés dans les provinces chinoises de Guizhou et Hunan puis les revendent 3.000 dollars chacun à des orphelinats débordés par les demandes d'​adoption émanant de Nord-Américains et d'​Européens.
 +
 +
 +{{tag>​Actualité Canada 2009 Chine}} ​

Outils personnels