OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.10.20_chine [2009/10/20 21:41] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.10.20 Le Canada a demandé à la Chine d'​enquêter sur l'​adoption d'​enfants enlevés
  
 +source : [[http://​www.aujourdhuilachine.com/​informations-chine-le-canada-a-demande-a-la-chine-d-enqueter-sur-l-adoption-d-enfants-enleves-12489.asp?​1=1|aujourd'​hui la Chine.com]]\\  ​
 +
 +par AFP
 +
 +Le Canada a récemment demandé aux autorités chinoises d'​enquêter sur des soupçons selon lesquels des enfants présentés comme orphelins et adoptés par des Occidentaux seraient en fait enlevés à leurs parents puis vendus à des orphelinats,​ rapporte lundi le journal Vancouver Sun.
 +
 +Face à ses soupçons, ravivés le mois dernier par un dossier du Los Angeles Times, l'​ambassade canadienne à Pékin a interrogé le directeur du China centre of adoption affairs (CCAA, agence chinoise d'​adoption),​ a déclaré au quotidien canadien la responsable des adoptions de la province de Nouvelle-Ecosse (est). "Le directeur-général (du CCAA) a assuré aux représentants de l'​ambassade qu'une enquête était en cours à ce sujet",​ a dit Janet Nearing, chef du service des adoptions du gouvernement provincial de Nouvelle-Ecosse. "Il a ajouté qu'​aucun des enfants adoptés par des Canadiens n'​avait été obtenu illégalement",​ a poursuivi Mme Nearing, précisant avoir été informée de ces développements par des agents du gouvernement fédéral. Il était impossible dans l'​immédiat d'​obtenir un commentaire de la part du ministère canadien des Affaires étrangères.
 +
 +Des habitants de Nouvelle-Ecosse s'​étaient inquiétés le mois dernier que leurs enfants, adoptés en [[pays:​Chine]],​ aient pu être volés à leurs géniteurs. Certains avaient même appelé Ottawa à suspendre les adoptions dans ce pays tant que la lumière ne serait pas faite sur les allégations d'​enlèvement.
 +
 +Selon l'​enquête du Los Angeles Times, des fonctionnaires corrompus volent des bébés dans les provinces chinoises de Guizhou et Hunan puis les revendent 3.000 dollars chacun à des orphelinats débordés par les demandes d'​adoption émanant de Nord-Américains et d'​Européens.
 +
 +
 +{{tag>​Actualité Canada 2009 Chine}} ​

Outils personnels