OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.11.13_bertrand [2009/11/27 18:48] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.11.13 Xavier Bertrand contre l'​adoption par des couples homosexuels
  
 +source : [[http://​www.lepoint.fr/​actualites-societe/​2009-11-13/​ump-xavier-bertrand-contre-l-adoption-par-des-couples-homosexuels/​920/​0/​394816|Le Point\AFP]]\\  ​
 +
 +Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a affirmé vendredi avec force son opposition à l'​adoption par les couples homosexuels et indiqué qu'il entendait faire prévaloir ce point de vue dans sa famille politique en dépit "​d'​avis différents"​ . "Je ne suis pas favorable à l'​adoption par les couples homosexuels,​ c'est une position qui est constante",​ a déclaré Bertrand sur Canal+. "On parle beaucoup aujourd'​hui d'un concept qui s'​appelle le droit à l'​enfant mais, pour moi, ce qui est prioritaire c'est le droit de l'​enfant",​ a-t-il expliqué.
 +
 +"Dans une société qui est en bouleversement,​ en changement"​ il y a "un repère nécessaire,​ c'est d'​avoir un père et une mère."​ "Dans ma famille, il y a comme dans toute famille des personnalités différentes,​ des avis différents mais le secrétaire général, le patron de l'UMP que je suis vous indique aussi très clairement quelle est la position du Mouvement populaire",​ a-t-il affirmé.
 +
 +Tout en indiquant qu'​elle ne voulait pas changer la loi interdisant l'​adoption aux couples homosexuels,​ la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, s'est prononcée mardi en faveur d'"​un débat"​ sur ce sujet de société. Le président du Nouveau Centre (parti allié à l'​UMP),​ Hervé Morin, ministre de la Défense, a pour sa part déclaré mercredi qu'il était "​favorable"​ à la possibilité d'​adopter pour les couples homosexuels.
 +
 +
 +{{tag>​Actualité homoparentalité 2009 Morano}}

Outils personnels