OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.11.20_depeche [2009/11/20 21:19] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.11.20 Les Assises de l'​adoption
  
 +Source : [[http://​www.ladepeche.fr/​article/​2009/​11/​20/​719440-Les-Assises-de-l-adoption.html|La Depeche]]\\  ​
 +
 +
 +**Réunion régionale. Samedi 21 novembre.**
 +
 +Enfance et Familles d'​adoption,​ présente « les Assises régionales Grand sud » sur le thème Enfants adoptants, parents adoptés, la création des liens dans l'​adoption. C'est ce samedi 21 novembre, de 9 heures à 18 heures, au parc des expositions qu'est donnée ce rendez-vous.
 +
 +Ces Assises régionales sont une manifestation ouverte aux adoptés, aux candidats à l'​adoption,​ aux familles adoptives et aux professionnels. Elles constituent aussi un espace de réflexion ouvert au dialogue.
 +
 +« C'est la première fois qu'​elles se déroulent à Narbonne » précise Jean-Philippe Teisseire, président d'​Enfance et Familles d'​adoption 11. On attend quelques 400 participants à ces Assises, dont l'​entrée sera payante (7 euros pour les adhérents de l'​association,​ 10 euros pour les non adhérents et professionnels).
 +
 +Ces Assises du grand sud sont organisées par les associations départementales des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
 +
 +Au programme de ce rendez-vous,​ dès 10 heures du matin, une table ronde animée par Danièle Messager, journaliste France Inter. En début d'​après-midi,​ deux ateliers : un témoignage croisé adopté, adoptant, et un atelier sur l'​établissement de la filiation adoptive. Dans ce deuxième atelier, c'est le docteur Christian Flavigny, psychanalyste et pédopsychiatre,​ auteur de « Parents d'​aujourd'​hui,​ enfant de toujours », spécialiste de la filiation et de l'​adoption.
 +
 +Autres ateliers: la filiation adoptive à l'​épreuve de l'​adolescence ou encore la préparation de l'​enfant à l'​adoption. Pour ce dernier atelier, interviendront Maryse Martiris, assistante marternelle chargée de préparer à l'​adoption des enfants abandonnés à la naissance, et Danièle Loerh, psychologue.
 +
 +C'est à partir de 17h15 qu'​aura lieu la clôture de la journée, avec une synthèse des ateliers.
 +
 +Afin que chacun puisse participer à tous les ateliers, il est possible de déjeuner sur place, avec des repas à 12 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants.
 +
 +Toutes les informations et précisions concernant ces Assises peuvent être prises également sur le site d'​Enfance et Familles d'​adoption dont l'​adresse est:
 +
 +http://​www.efa11.org
 +
 +{{tag>​Actualité France 11 EFA 2009}}

Outils personnels