OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.11.20_normandie [2009/11/20 21:33] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.11.20 Des assises pour expliquer l'​adoption
  
 +source : [[http://​www.paris-normandie.fr/​index.php/​cms/​13/​article/​259240/​Des_assises_pour_expliquer_l_adoption|paris-normandie.fr]]\\  ​
 +
 +**COLLOQUE. Alors qu'est célébré demain le 20e anniversaire de la convention des Droits de l'​enfant,​ Enfance et familles d'​adoption tient ses assises à Rouen.**
 +
 +Les deuxièmes assises régionales de l'​association Enfance et familles d'​adoption (EFA) se dérouleront demain à Rouen. 250 participants sont attendus, dont des professionnels (magistrats,​ psychologues…). L'​occasion d'​informer les familles d'​adoption et les postulants à l'​adoption en particulier sur le rôle et les prérogatives de l'Aide sociale à l'​enfance (ASE).
 +« C'est un projet difficile, d'​abord parce qu'il y a de moins en moins d'​enfants adoptables tant en France qu'à l'​étranger. Mais il y a aussi beaucoup de familles qui se projettent vers l'​adoption et beaucoup ne sont pas à même de voir les réalités de l'​adoption », commente Bénédicte Morin, membre du conseil d'​administration de EFA 76.
 +En France, 28 000 agréments sont en cours de validité pour seulement un peu moins de 4 000 enfants adoptés chaque année dont un quart est né sur le territoire français. « Il n'y a pas d'​enfants pour toutes les familles, souligne Bénédicte Morin. Nous ne sommes pas dans le droit à l'​enfant. C'est l'​enfant qui a besoin d'une famille et pas l'​inverse. »
 +
 +**Que sont un père et une mère de nos jours ?**
 +Ces assises régionales aborderont de nombreuses questions liées à l'​adoption. Pour y répondre, EFA a invité notamment Véronique Ménager, directrice de l'Aide sociale à l'​enfance (ASE) de Seine-Maritime,​ qui parlera entre autres de la protection de l'​enfant.
 +Que sont un père et une mère de nos jours ? Quel projet de vie pour un enfant devenu pupille ? Ou encore la place de la famille d'​accueil de l'​enfant qui devient pupille ? Autant de questions qui seront débattues au cours d'une table ronde.
 +
 +
 +www.efa27.org et www.efa76.org
 +
 +{{tag>​Actualité 2009 France 27 76}}

Outils personnels