OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.12.09_cabrel [2009/12/13 23:20] (Version actuelle)
kim créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1.2009.12.09 Le chanteur français Francis Cabrel chante pour l'​Orphelinat de Bac Kan
  
 +source : [[http://​lecourrier.vnagency.com.vn/​default.asp?​page=newsdetail&​newsid=58326|Courrier du Vietnam]]\\  ​
 +
 +
 +**Le chanteur français Francis Cabrel a donné des représentations artistiques au [[pays:​Vietnam]] pour récupérer de l'​argent à l'​égard de l'​Orphelinat de Bac Kan (Nord). La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le 8 décembre à Hanoi.**
 +
 +Les mélomanes vietnamiens ont eu l'​occasion d'​écouter la voix douce de Francis Cabrel, chanteur célèbre français, lors des 2 concerts qu'il a donnés à l'​Opéra de Hanoi en octobre dernier.
 +
 +La totalité des recettes de ces 2 soirées sont allées à l'​Orphelinat de la province montagneuse de Bac Kan (Nord) où Francis Cabrel a décidé d'​adopter sa petite fille il y a quelques années. La cérémonie de remise de cette somme a eu lieu le 8 décembre à l'​ambassade de France à Hanoi en présence de Hervé Bolot, ambassadeur de France au Vietnam et de Philippe Bouler, responsable de production des programmes du chanteur français Francis Cabrel.
 +
 +Au nom du chanteur français Francis Cabrel, l'​ambassadeur de France au [[pays:​Vietnam]],​ Hervé Bolot, a remis à Nông Van Vinh, vice-président du Comité populaire de la province de Bac Kan, plus de 386 millions de dôngs. Il s'agit de la somme provenant de la vente des billets ainsi que de la collection des participants lors de ces 2 concerts en octobre dernier. "La province de Bac Kan est particulièrement émue devant le geste de Francis Cabrel",​ a déclaré Nông Van Vinh.
 +
 +Bac Kan est une localité pauvre où les minorités ethniques représentent jusqu'​à 80% de la population. À ce jour, le taux de foyers pauvres demeure élevé, 30% de la totalité des foyers de cette province. Actuellement,​ les activités de soins des pauvres et des enfants se heurtent à maintes difficultés. Cette province a, ces dernières années, reçu plusieurs aides de la part d'​organisations et de particuliers de plusieurs pays du monde, et notamment de la France, pour cette dernière, essentiellement dans des projets de développement de l'​économie des foyers, du secteur de la santé, de l'​éducation,​ de l'​adduction en eau potable, ainsi que dans les soins des enfants. "Notre province apprécie vivement les aides précieuses des organisations et particuliers français de ces derniers temps, et, en réalité, elles s'​avèrent utiles et indispensables pour Bac Kan", a affirmé Nông Van Vinh.
 +
 +Depuis 1997, 470 orphelins de Bac Kan, dont plus de 300 ont été adoptés par des familles françaises. Depuis 2003, les organisations et particuliers français ont offert près de 1,3 milliard de dôngs aux soins des orphelins de la province. À cette occasion, le vice-président du Comité populaire de Bac Kan a révélé que la somme de plus de 386 millions de dôngs sera consacrée aux soins des enfants de l'​orphelinat de Bac Kan afin de leur donner une vie plus heureuse.
 +
 +Phuong Mai/CVN
 +
 +{{tag>​Actualité Vietnam France 2009}}

Outils personnels