OFFRE DE PRET CHEZ NATHALIE VASSELIERE

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

actualité:blog:2009.12.09_togo_la_france_au_chevet_du_comité_national_d_adoption_des_enfants [2009/12/11 07:46] (Version actuelle)
marcantoine créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +h1. 2009.12.09 Togo : La France au chevet du Comité national d’adoption des enfants
 +([[http://​www.icilome.com/​nouvelles/​news.asp?​id=11&​idnews=13759&​f=|Ici Lomé]]) Le Comité national d’Adoption des enfants au [[pays:​Togo]] (CNAET) a bénéficié mercredi à Lomé, d’un important don de la France, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
  
 +C’est l’ambassadeur de France au Togo Dominique Renaux qui a procédé à la remise de ce don d’une valeur de 14,5 millions de F.CFA et composé de matériels informatiques,​ de bureau et de motos.
 +
 +"Nous avons souhaité contribuer à la mise en œuvre des procédures qui découlent de l’application de la convention de la Haye en dotant le CNAET des moyens",​ a indiqué M.Rénaux.
 +Il a indiqué que la France a proposé de financer début 2010, l’organisation de deux séminaires de formation sur les questions d’adoption et de protection de l’enfant qui seront assurées par des magistrats et experts français avec l’appui de la Fondation "Terre des hommes /​Togo"​.
 +"Les membres du comité et le personnel d’appui doivent être non seulement imprégner des règles qui régissent l’adoption mais doivent également disposer de moyens logistiques permettant un fonctionnement de qualité de l’institution qu’ils représentent",​ a pour sa part souligné Méimounatou Ibrahim, la ministre des Affaires Sociales, chargé des personnes âgées.
 +Créé par décret en 2008, le CNAET traite en collaboration avec les autorités centrales et d’autres Etats des dossiers d’adoption,​ afin de s’assurer de la crédibilité de la procédure et de son caractère légal.
 +
 +Le Togo a adhéré à la convention de la Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale qui a pour objectif, d’établir des garanties pour que les adoptions internationales aient lieu dans l’intérêt supérieur de l’enfant et dans le respect des droits fondamentaux.
 +
 +{{tag>​Actualité 2009 Togo}}

Outils personnels