2010.01.22 L'avion transportant 33 enfants haïtiens adoptés arrivé à Roissy

source : lexpress.fr; AFP
AEROPORT DE ROISSY - L'avion transportant 33 enfants haïtiens adoptés par des familles françaises, partis jeudi soir de Port-au-Prince, est arrivé vers 19H50 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a annoncé une source aéroportuaire à l'AFP.

L'épouse du président de la République, Carla Bruni, s'était rendue vers 19H30 à l'aéroport pour accueillir les enfants, a précisé une autre source aéroportuaire. Elle s'est entretenue avec le personnel médical, mobilisé pour l'accueil des enfants, puis avec les familles adoptives, selon cette source.

Auparavant, un porte-parole du Quai d'Orsay avait annoncé la présence de Carla Bruni à l'aéroport.

Les enfants, âgés de 1 à 6 ans, qui ont quitté Port-au-Prince dans la nuit de jeudi à vendredi, ont fait escale à Fort-de-France.

Ils seront remis aux familles adoptives après une nouvelle vérification de leurs papiers, a dit le porte-parole du Quai d'Orsay. Un accueil est prévu avec le Samu et la Croix Rouge “pour gérer le choc affectif et psychologique lors de la rencontre”, a-t-il ajouté.

Les familles adoptives étaient déjà à l'aéroport vers 19H00, dans une zone réservée, à l'abri des caméras et des journalistes.


Outils personnels