2010.01.26 Un couple victime d'une escroquerie à l'adoption à Lagord (17)

source : sudouest.com
Un couple de Lagord, près de La Rochelle, a dépensé ces derniers mois près de 13000 euros suite aux promesses d'un escroc dont le site internet affirmait favoriser l'adoption au Cameroun. Ce site : association Afrique adoption, est toujours en ligne alors que l'ambassade de France a signalé la situation et que le couple a déposé une plainte auprès d'Interpol, au Cameroun.

En novembre, les deux parents et leurs deux filles s'étaient en effet rendus à Yaoundé, capitale du Cameroun, pour aller chercher l'enfant. Leur “contact” , responsable de ladite association, n'est jamais venu au rendez-vous.

Aujourd'hui, dépassant leurs désillusions, ce couple témoigne “pour avertir les couples qui souhaitent adopter qu'ils existent des personnes sans scrupules”. Le père est aussi amer de ne pas avoir reçu de réponse du conseil général de la Charente-Maritime (dont un service délivre l'agrément en vue d'adoption) lorsqu'il l'avait interrogé, en avril 2009, sur le sérieux ou le non sérieux de l'association. Auteur : Eric Chauveau


Outils personnels