2010.02.01 45 enfants haïtiens en transit au Lamentin

source : franceantilles.fr
Arrivés dans la nuit, 45 enfants haïtiens en cours d'adoption par des Français sont actuellement hébergés dans le Hall des sports du Lamentin. Ils doivent s'envoler vers Paris ce soir.
Le plus jeune a quelques mois, le plus âgé a 8 ans. Depuis hier soir, 45 enfants Haïtiens sont hébergés dans le Hall des sports du Lamentin. Arrivés dans la nuit, ils doivent quitter ce soir la Martinique pour s'envoler à la rencontre de leurs parents adoptifs à Paris. Pris en charge par les équipes de la Caisse d'allocations familialles, de la Sécurité sociale et de la Croix-Rouge, ils ont vu leur procédure d'adoption accelerée à la suite du séisme.

Comme ça a été le cas lors de chaque transit d'enfants en cours d'adoption depuis le début de la crise Haïtienne, la prefecture de Martinique, invoquant la protection des enfants, interdit tout contact entre la presse et les rescapés.
Une protection qui - ça a systématiquement été le cas pour l'instant- ne survit pas à la traversée de l'océan. En effet, lorsqu'un ministre ou une première dame peut afficher sa compassion, aucun objectif n'est alors de trop.


Outils personnels