Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

2010.02.03 Michèle et Bernard ont vu Dorine à la télé

source : ladepeche.fr
Justice. Haïti. Depuis le tremblement de terre ils n'avaient plus de nouvelles.

Soulagés, Bernard et Michèle Nondedeu, leurs deux enfants Maxime et Yann ont vu Dorine, cette petite Haïtienne que la famille veut adopter à la télévision. Depuis le terrible tremblement de terre, la famille était sans nouvelle des enfants de la crèche où vit la petite fille.

Michèle témoigne : « C'était dimanche soir à 22 heures. J'étais en ligne avec un ami haïtien quand Bernard m'a appelé pour venir voir l'émission. Nous étions tous les quatre. Ce fut un grand moment d'émotion. Cette image de Dorine est passée trop rapidement pour moi. Mais, bon on l'a vu. Ce qui m'a fait plaisir c'est de la voir manger. »

Autre bonne nouvelle le dossier d'adoption, « malgré le séisme et le vandalisme » a été retrouvé. C'est une chance, le bureau de l'avocat a été visité et volé. « Notre dossier est à présent au consulat d'Haïti. Je pense, vu que Dorine était sur la liste des prochains enfants qui devaient arriver qu'elle sera parmi nous bientôt. »

Les choses devraient avancer rapidement. « À présent l'ambassade a notre dossier multiplié par trois : l'original qui a été retrouvé, celui que l'association Accueil et Partage avait renvoyé et celui que la famille a confié au sénateur Bertrand Auban « qu'il a transmis au ministère des Affaires étrangères. Nous voulons remercier M. Auban pour son soutien moral et pour nous avoir proposé de nous aider dans ce périple. »

Ce vendredi 5 février à 18 heures au self de l'hôpital Michèle animera une réunion ouverte au public en vue de créer une association pour venir en aide aux enfants d'Haïti. Michèle est aide-soignante depuis 25 ans au centre hospitalier, actuellement à l'EHPAD d'Orélia.


Outils personnels