Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

2010.02.03 Adoption en Haïti. Une commission mixte enfin créée

source : letelegramme.com
Dans un communiqué, la députée Patricia Adam annonce la création d'une commission mixte franco-haïtienne qui va travailler sur la question des adoptions et du rapatriement d'enfants haïtiens. Elle se rendra à Paris la semaine prochaine avec les dossiers finistériens.

«Cela va dans le bon sens. Une semaine après ma question au gouvernement concernant la situation des enfants haïtiens en cours d'adoption, la réponse que j'attendais du ministre de la Coopération, Alain Joyandet, intervient enfin. La situation vécue par les enfants haïtiens est en effet bien pire que ce que nous présagions: les témoignages de nombreux directeurs de crèches sont alarmants. Ils évoquent tous d'inquiétantes lacunes en matière d'accès au soin, à l'eau potable et à la nourriture. Or, les enfants haïtiens, et en particulier les enfants en cours d'adoption, sont les plus exposés et la France a le devoir de les protéger. La situation d'urgence impose de traiter les dossiers d'adoption avec la plus grande diligence. C'est pourquoi je me rendrai la semaine prochaine au Quai d'Orsay avec l'ensemble des dossiers finistériens».


Outils personnels