2010.02.05 Loire-Atlantique : Soutien aux parents adoptants, avec l'Espace départemental de l'adoption

source : agencebretagnepresse.com

Le Conseil général poursuit, à travers l'Espace départemental de l'adoption ouvert à l'automne 2009, son soutien aux parents engagés dans une démarche d'adoption.

Avant le séisme, le Conseil général avait connaissance de 35 dossiers d'adoption en cours avec Haïti, majoritairement par des démarches individuelles. Depuis le 14 janvier, 16 enfants haïtiens sont arrivés en Loire-Atlantique.

L'espace départemental de l'adoption continue de mettre au service des familles et des enfants adoptés un soutien et un suivi, via : – la mobilisation de l'équipe psychosociale des professionnels du Conseil général ; – le partenariat fort avec les équipes pédiatriques du CHU (COCA) spécialisées dans l'adoption ; – l'animation et l'accueil des associations partenaires de l'Espace.

De manière ciblée, le Conseil général a mis une psychologue à disposition des parents engagés avec Haïti, réunis après le séisme dans le cadre d'un temps d'accueil et d'écoute. Il est prêt à renouveler cette action en tant que de besoin. ■


Outils personnels