2010.02.06 Haïti : les parents adoptifs confient un colis à Nicolas Sarkozy, place du Capitole

source : La Depeche
Le collectif SOS Haïti enfants adoptés se rassemble aujourd'hui à 10 heures, place du Capitole.
Le Collectif SOS Haïti enfants adoptés appelle à un rassemblement aujourd'hui, à 10 heures, place du Capitole. Ses membres souhaitent le traitement en urgence des dossiers pour permettre l'évacuation au plus vite de tous les enfants en cours d'adoption, c'est-à-dire l'agrément et l'apparentement, ainsi que la signature d'un accord entre l'État haïtien et l'État français permettant d'évacuer tous les enfants en cours d'adoption vers leurs familles.

Le dernier bilan en Haïti fait état de plus de 200 000 morts et le sort des enfants en cours d'adoption est plus que critique, s'inquiète SOS Haïti enfants adoptés.

Adresse au président

Alors que Nicolas Sarkozy devrait se rendre en Haïti le 17 février prochain, le collectif souhaite que le Président de la République tienne « compte des périls encourus par les enfants ».

Dès ce week-end, les parents vont d'ailleurs faire parvenir à Nicolas Sarkozy un colis contenant des produits de première nécessité qu'ils lui demandent de faire passer à leurs enfants.

Rappelons que le 23 janvier, dix jours après la catastrophe, l'ambassadeur chargé de l'adoption internationale, Jean-Claude Monchau avait indiqué au collectif que soixante-seize enfants devaient être évacués prochainement et que la question concernait plus globalement quatre cent vingt-quatre enfants au total et trois cent soixante-douze familles françaises dont les dossiers doivent être étudiés « en priorité ».


Outils personnels