2010.02.12 Anderson, le petit Haïtien, a rejoint sa famille d'adoption - Taupont

source : ouest-france.fr

Originaire d'Haïti, Anderson est un petit garçon de 22 mois qui vient d'arriver à Taupont. Il faisait partie des 59 enfants qui ont rejoint la France, deux semaines après le tremblement de terre. Il a alors découvert sa famille et sa nouvelle vie le 26 janvier dernier.

Le séisme du 12 janvier a dévasté une partie de Port-au-Prince dont la crèche, le Nid des enfants de Marie, dans le quartier Delmas, où vivait Anderson qui attendait son adoption depuis fin mai 2008.

À l'annonce du désastre, M. et Mme Huet, les parents adoptifs d'Anderson, sont restés quelques heures dans l'espoir d'éventuelles nouvelles. Et c'est après une longue et pénible attente qu'ils ont finalement appris par l'intermédiaire de la responsable de l'association d'adoption Agir pour l'enfant que leur fils était vivant et en bonne santé.

Une fois rassurée, cette famille s'est interrogée « sur la continuité de la prise en charge de leur dossier dans ce chaos administratif, car tout a été détruit », racontent M. et Mme Huet.

Étant déjà officiellement parents d'Anderson par le jugement d'adoption prononcé quelques mois plutôt, ils ont eu l'immense joie de recevoir un coup de téléphone du service d'adoption internationale qui annonçait et officialisait le rapatriement des enfants, dont le leur.

Avec leurs enfants, Manon et Jules, M. et Mme Huet sont allés accueillir Anderson, à l'aéroport d'Orly, pour le ramener dans son nouveau foyer.


Outils personnels