Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

2010.07.09 Adoption homoparentale: Boutin indignée

(Le Figaro) Le Parti Chrétien-Démocrate (PCD) de Christine Boutin s'est indigné aujourd'hui de la décision de la Cour de cassation d'ordonner l'exécution en France d'une décision de justice américaine selon laquelle un enfant adopté peut avoir pour parents deux personnes de même sexe.

Dans un communiqué qui demande si la France n'a pas “décidé d'abandonner sa souveraineté”, le PCD, allié à l'UMP estime que “les juges de la Cour de cassation outrepassent leurs fonctions qui devraient être de défendre le droit national et non de favoriser son détournement”.

Le PCD rappelle notamment que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) avait estimé le 24 juin que chaque Etat devait être libre de légiférer comme bon lui semble en matière de droit au mariage homosexuel. “Alors que les juges de la CEDH ont eu la sagesse de reconnaître la nécessité de traiter ces questions dans le cadre national, faut-il que nos juges acceptent un contournement pernicieux et symbolique de nos dispositions internes ?”, demande le PCD.

“Si demain un polygame vient nous dire que dans certains pays cette pratique est autorisée, s'alignera-t-on aussi de la même manière ? Cette confiscation de la loi par des juges, capitulation sans précédent du droit français, va à l'encontre des principes fondamentaux de notre démocratie”, estime le parti de Mme Boutin.


Outils personnels