2010.10.07 Inde: l'adoption simplifiée, le ministère mettra les photos des enfants en ligne

(Indian Express, traduit de l'anglais par Cœur Adoption) New Delhi: Adopter un enfant pourrait bientôt devenir sans tracas. Dans un souci de rendre le processus simple et facile, le ministère de la Femme et de l'enfant (Ministry of Women and Child Development, WCD) a développé un système en ligne où les candidats peuvent s'inscrire et choisir un enfant pour adoption.

Le Centre National Informatique (NIC) a conçu le Système d'Information et d'Orientation des Ressources d'Adoption de l'Enfant (Child Adoption Resource Information and Guidance System, CARINGS), mettant l'information en ligne sur les enfants adoptables et leurs photographies. Le système sera lancé prochainement par le ministre pour le développement des femmes et de l'enfant, Krishna Tirath.

“Cela mettra fin à toute la paperasse et l'attente sans fin pour adopter un enfant. Les parents intéressés n'auront pas à aller à la recherche tous azimuts”, dit Tirath. Il faut actuellement au moins six mois pour adopter un enfant.

Le portail, selon les officiels, comprendra aussi des informations sur les parents intéressés. Après s'être inscrits, en mettant en ligne des renseignements personnels comme leur motivation à adopter un enfant, des renseignements médicaux, s'ils ont un enfant précédemment adopté, etc, ils auront le choix du centre d'adoption avec lequel ils veulent traiter.


Outils personnels