2010.10.23 Arche de Zoé: finalement, la France va les juger

source : lepost.fr
Ils comparaîtront pour une affaire de tentative d'enlèvement d'enfants au Tchad.
L'association l'Arche de Zoé, parmi lesquels Eric Breteau, le président, ainsi que cinq autres membres seront jugés en 2011 “pour une affaire de tentative d'enlèvement d'enfants au Tchad en octobre 2007”, indique TF1News.

Le 25 octobre 2007, des membres de l'association avaient été arrêtés au Tchad avec d'autres membres de son association et des journalistes qui les accompagnaient. Ils était accusés d'avoir enlevé -ou participé à l'enlèvement- des enfants du Darfour pour les confier à l'adoption en France.

Condamnés par la justice tchadienne à 8 ans de travaux forcés, ils avaient été graciés alors qu'ils avaient regagné la France.

Finalement, la justice française s'en mêle

Vendredi soir, les juges d'instructions ont estimé que le président de l'association ainsi que sa compagne devaient comparaître pour “escroquerie, aide à l'entrée et au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France et exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue d'adoption”. Ils risquent dix ans de prison ainsi que 750.000 euros d'amende. Le médecin et le logisticien de l'association seront également visés, pour avoir participé à l'opération

Sources : TF1News

Par La rédaction du Post


Outils personnels