Un crédit vous est gratuit avec le groupe “Crédit finance service” si vous étés vraiment éligible pour un crédit ou financement. Contactez les dés aujourd'hui pour en bénéficié de leurs service sans aucun regrette économique de votre niveau.

Contact: cfi.service.01@gmail.com Whatshapp: +33733622558

Ceci est une ancienne révision du document !


2010.11.04 L’A.F.A. transmettra 15 dossiers au Togo pour 2010, conformément aux exigences togolaises

source : agence-adoption.fr

Pour faire suite à l’entrée en vigueur de la convention de La Haye au Togo, le 1er février 2010, le Comité National pour l’Adoption des Enfants Togolais (CNAET), Autorité Centrale togolaise, a autorisé l’Agence Française de l’Adoption à lui transmettre 15 dossiers de demandes d’adoption. La procédure de réception des candidatures à l’AFA se déroulera de la manière suivante :

Seront pris en compte les premiers pré-dossiers postés EXCLUSIVEMENT le Lundi 15 novembre 2010, par lettre recommandée avec accusé de réception (cachet de la poste faisant foi), composés des documents suivants :

  • Une copie de l’agrément et de la notice jointe
  • Une copie des rapports d’évaluation sociale et psychologique

Adressés à
Agence Française de l’Adoption
TOGO
19, bd Henri IV
75004 PARIS

Les pré-dossiers seront examinés et les 15 premiers candidats répondant aux critères togolais seront avisés personnellement.

L’AFA ne constituera pas de liste d’attente. Une réorientation de chacun des projets pourra être envisagée avec votre correspondant départemental AFA, ou avec le pôle Information de l’AFA.

CONDITIONS RELATIVES AUX ADOPTANTS

Une rencontre avec les autorités togolaises en date du 22 septembre a permis d’identifier les critères de sélection des candidats à l’adoption.

Ainsi, peuvent postuler :

les couples mariés dont au moins l’un des membres est âgé de plus de 30 ans les femmes célibataires âgées de plus de 30 ans

Par ailleurs : les postulants ne doivent pas avoir d’enfant biologique (excepté si l’enfant est issu d’une précédente union) les postulants doivent produire des évaluations sociale et psychologique favorables

Pour plus de détails sur les critères, merci de vous reporter à la Fiche Togo.

PROFIL DES ENFANTS POUVANT ETRE PROPOSÉS À L’ADOPTION

enfants principalement âgés de 2 à 5 ans garçons en majorité enfants en bonne santé mais pouvant avoir une histoire lourde A noter que les autorités togolaises sont également en recherche de familles pour des enfants présentant un handicap

L’AFA appelle l’attention des adoptants sur le fait qu’elle ne prendra en charge aucun dossier de demande d’adoption d’un enfant identifié, à l’exception des demandes d’adoption intrafamiliale.

ADOPTIONS INTRAFAMILIALES

Les demandes d’adoptions intrafamiliales (adoption de l’enfant du conjoint ou d’un neveu ou d’une nièce) seront traitées en dehors de ce quota. Les adoptants devront joindre à leur pré-dossier les actes d’état civil permettant d’établir la filiation avec l’enfant.

CHIFFRES

En 2007, avant la suspension des adoptions internationales, 31 enfants togolais sont arrivés en France (procédures individuelles).


Outils personnels