Un crédit vous est gratuit avec le groupe “Crédit finance service” si vous étés vraiment éligible pour un crédit ou financement. Contactez les dés aujourd'hui pour en bénéficié de leurs service sans aucun regrette économique de votre niveau.

Contact: cfi.service.01@gmail.com Whatshapp: +33733622558

2010.12.18 Adoption d’enfants haïtiens par des familles françaises (18 décembre 2010)

Déclaration de Michèle Alliot-Marie

Au terme de plusieurs mois de travail, les démarches juridiques permettant l’adoption de 318 enfants haïtiens par des familles françaises sont aujourd’hui achevées.
Pour permettre aux familles françaises d’aller chercher en Haïti les enfants en cours d’adoption, et compte tenu de l’incertitude pesant sur les vols commerciaux, deux avions ont été spécialement affrétés. Ils quitteront Paris pour Port-au-Prince les 21 et 23 décembre prochain.
Les enfants seront acheminés par notre ambassade, avec le soutien des autorités haïtiennes et de la MINUSTAH, dans des conditions sécurisées jusqu’au point de regroupement où les attendront les familles, avant de rejoindre l’aéroport.
Durant le retour vers la France, les enfants et leurs familles d’accueil seront accompagnés de membres du Centre de Crise du MAEE, du Service de l’Adoption Internationale (SAI) et d’un encadrement médico-psychologique adapté à la situation et à l’âge des enfants.
A l’arrivée à Paris, familles et enfants seront accueillis par un dispositif de personnels médicaux et de représentants des différentes administrations qui faciliteront les premières formalités des familles adoptantes sur le territoire national.
Cette opération exceptionnelle, pilotée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, bénéficie de la contribution du Ministère chargé de la Santé, des Ministères de l’Intérieur et de la Défense, du Ministère de la Cohésion nationale et des Solidarités, ainsi que de la Croix-Rouge. Elle illustre de façon concrète notre volonté d’assurer un accompagnement adapté, humain et efficace, des démarches d’adoption en direction des enfants d’Haïti.
L’ambassade de France poursuit son travail pour finaliser les démarches concernant les autres enfants en voie d’adoption, dans les meilleurs délais.


Outils personnels