2011.11.09 Adoption au Cap-Vert : que fait le SAI ?

Source : http://enfance-adoption-cap-vert.over-blog.com

Que fait le SAI ? Que fait le ministère des affaires étrangères ?

Pour l'intérêt supérieur de l'enfant dont on nous parle régulièrement dans les médias, à l'heure ou chacun réfléchit pour qui il votera aux prochaines présidentielles françaises, certains se tourneront peut être vers la personne qui saura régulariser la situation fragile dans laquelle se trouve les enfants du Cap-Vert et de Haiti, des enfants qui attendent depuis près de deux ans des papiers français, la reconnaissance de leur lien avec les parents qui les aiment et les élèvent chaque jour alors qu'ils ne sont ni plus ni moins que des “parents sans papiers”.

Ces familles ( Cap-Vert) attendent impuissantes un coup de téléphone du SAI leur annonçant l'avancée de procédure bloquée suite à la signature de la Convention de la Haye, un coup de fil attendu depuis deux ans bientôt !

Que devons nous pensez de cette situation, est ce que la France contrôle l'adoption comme un contrôle d'immigration, est ce que la France à peur de donner la nationalité française aux enfants des enfants de sa patrie ?

Ce qu'il faut comprendre: Des enfants qui grandissent en France, qui parlent français, vont à l'école en France, rêvent en français, et qui sont accompagnés chaque jour par leurs parents français n'ont pas de papiers français, et n'apparaissent pas sur le livret de famille de la famille dont il font parti. Au quotidien pour ces enfants c'est un problème d'insécurité qui se pose, psychologiquement, juridiquement, et viscéralement.

Quand un adoptant suit à la lettre la procédure d'adoption comme indiquée sur le site web du gouvernement, choisit pour avocat un avocat listé sur ce site web du gouvernement, que le gouvernement français en connaissance de causes et de procédure ouvre ses porte à un enfant via cette procédure, pourquoi ce blocage, vécut comme une punition pour ces familles qui se retrouve dans l'incompréhension totale.

A trop attendre on finit toujours par devenir hyper actif et par engager des actions pour briser les chaînes.

Espérons que nous serons entendu avant de devoir réagir de manière plus active pour l'intérêt supérieur des enfants.

Aujourd'hui grâce aux Web.2.0, grâce au réseaux sociaux internationaux l'information peut être rapidement partagée et communiquée dans un objectif de rassemblement de l'opinion publique.

Si vous souhaitez aidez les enfants, pour le respect de la double identités nationale de ces futurs adultes, pour qu'ils puissent être respectés aussi en tant que Français, parce qu'ils grandissent en France, qu'ils parlent français, rêvent en français,sont sous autorités parentale de personnes françaises, mais n'ont pas encore de papiers français, Twitter ce message d'information(http://twitter.com/#!/Adoptioncapvert), aidez nous dans cette action , pour une France qui protège et reconnait juridiquement les enfants de sa patrie. Le blog: http://enfance-adoption-cap-vert.over-blog.com


Outils personnels