2012.02.14 Compte rendu de la mission Burkina Faso (5 au 12 février 2012)

(Agence Française de l'Adoption) Madame Béatrice BIONDI, Directrice Générale de l’AFA, s’est rendue au Burkina Faso du 5 au 9 février 2012, accompagnée de Melle Aude BRUCHIER, rédactrice au pôle Afrique.

Ce déplacement de l’AFA a reçu un écho très favorable de la part des autorités burkinabè. Il a été marqué par des entretiens avec l’ensemble des acteurs locaux de l’adoption, et notamment avec le Garde des Sceaux, M. Jérôme TRAORÉ, ainsi qu’avec la ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale, Mme Clémence TRAORÉ-SOMÉ. Trois centres d’accueil ont également été visités.

Durant ces rencontres, la possibilité pour l’AFA d’envoyer de nouveaux dossiers a été envisagée. Les autorités burkinabè ont promis de réfléchir à cette éventualité et d’adresser une réponse à l’AFA dans les meilleurs délais.

Le cas échéant, un appel à candidatures sera alors publié sur le site internet de l’AFA. Toutefois, il est important de rappeler qu’avant publication d’un tel communiqué, toute demande d’adoption pour le Burkina Faso adressée à l’Agence sera refusée.


Outils personnels