Vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse sur cette page ni ailleurs sur le wiki? Cliquez ICI pour la poser sur notre forum.

Participez à notre observatoire permanent sur l'adoption : téléchargez le questionnaire à renvoyer à questionnaire(at)coeuradoption.org.
Les résultats 2012 sont consultables ici.

2012.05.23 Colombie - les homos peuvent adopter

(Le JDD/AFP) La justice colombienne a autorisé mercredi l'adoption de deux enfants par un Américain homosexuel, une décision inédite dans ce pays latino-américain. Le jugement, rendu par la Cour constitutionnelle, a validé de manière définitive l'adoption de deux frères, âgés de 10 et 13 ans, par Chandler Burr, un journaliste du quotidien américain New York Times, dont le droit de garde avait été remis en question en raison de son homosexualité.

“Cette décision historique garantit l'Etat de droit, laissant de côté les préjugés et les influences religieuses et conservatrices irrationnelles venues se broder dans cette affaire”, s'est félicité son avocat Me German Ricon. Chandler Burr avait légalement adopté les garçons en mars 2011, après deux ans de démarches administratives, mais l'Institut colombien du bien-être familial (ICBF), organisme d'Etat supervisant les adoptions, s'était opposé à leur départ vers les Etats-Unis avec en raison de son orientation sexuelle.


Outils personnels