2012.05.23 Madagascar - ouverture d’enquêtes sur des affaires d’adoption illégale à Sainte-Marie

(Communiqué de Presse N°101-P.T/SGP/COM. de la présidence Malgache) Conseil des Ministres - Mercredi 23 Mai 2012, Palais d’Etat d’Iavoloha

Un Conseil des Ministres s’est tenu ce Mercredi 23 Mai 2012 à partir de 15h au Palais d’Etat d’Iavoloha.

I°- Communications (…) Au titre du Ministère de la Population et des Affaires sociales

Une Communication a été faite, relative à la demande d’ouverture d’enquêtes sur Mme Michelle Martres sur des affaires d’adoption illégale à Sainte-Marie.

Le Président de la Transition a préconisé la mise en place d’une Commission interministérielle pour ouvrir et mener lesdites enquêtes et pour déclencher la procédure d’extradition de cette ressortissante française, dans la mesure où cette dernière a déjà fait l’objet d’une condamnation judiciaire à une peine d’emprisonnement ferme par la Justice française, assortie d’un mandat d’arrêt.

Par ailleurs, le Président de la Transition a rappelé que, lors du précédent Conseil des Ministres, il a donné consigne pour la mise en place d’une Commission interministérielle pour combattre les affaires inhérentes aux trafics humains. Ainsi, il a donné ordre à ce que le rapport afférent soit soumis au prochain Conseil des Ministres.


Outils personnels