l.com pour

* Financi

Adoption : Comment passer d'une adoption par OAA à une adoption en individuel

attendant une adoption depuis 4 ans en Chine qui ne viendra jamais, mes enfants vont opter pour l'adoption en individuel quelle est la démarche? sans doute vont-ils changer de pays et s'adresser à des orphelinats grâce à nos réseaux catholiques Pourront ils utiliser dans un autre pays l'agrément qu'ils ont obtenu pour la Chine? La démarche individuelle est elle plus rapide qu'avec les associations?

Merci et bien cordialement vôtre

Réponse

Bonjour,

l'agrément obtenu en France est valable pour tous les pays, donc celui obtenu pour la Chine reste valable. Néanmoins, l'agrément français n'est valable que cinq ans, et il est possible que vos enfants soient obligés de repasser un nouvel agrément. Nous recommandons de ne pas attendre l'expiration de l'agrément en cours et de recommencer les démarches d'agrément dès maintenant.

Pour les adoptions en individuel, la liste des pays qui l'autorisent est accessible sur notre wiki, avec en outre les autres contraintes demandées : nombres d'années de mariage, enfants aux foyer ou pas, âge minimum, accord pour des enfants grands ou à particularités, etc. Pour la rapidité de la procédure, il n'y a pas de règle, tout dépend du pays et du profil des postulants.


Outils personnels