Un crédit vous est gratuit avec le groupe “Crédit finance service” si vous étés vraiment éligible pour un crédit ou financement. Contactez les dés aujourd'hui pour en bénéficié de leurs service sans aucun regrette économique de votre niveau.

Contact: cfi.service.01@gmail.com Whatshapp: +33733622558

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pays:maroc [2019/09/06 09:28]
78.192.236.77 [Conditions relatives aux adoptants]
pays:maroc [2019/10/22 11:27] (Version actuelle)
78.192.236.77 [Autorisé en Belgique]
Ligne 5: Ligne 5:
   * Un enfant de nationalité marocaine ne peut pas être adopté (car c'est contraire à sa loi personnelle) mais par contre, une fois devenu citoyen français, l'​enfant peut être adopté par une démarche au TGI. Il est donc possible désormais d'​adopter un enfant recueilli par kafala.   * Un enfant de nationalité marocaine ne peut pas être adopté (car c'est contraire à sa loi personnelle) mais par contre, une fois devenu citoyen français, l'​enfant peut être adopté par une démarche au TGI. Il est donc possible désormais d'​adopter un enfant recueilli par kafala.
   * Les enfants adoptables ont plus d'un mois. Des fratries, des enfants à besoins spécifiques reversibles et des enfants plus grands sont également adoptables.   * Les enfants adoptables ont plus d'un mois. Des fratries, des enfants à besoins spécifiques reversibles et des enfants plus grands sont également adoptables.
-  * Il est obligatoire de s'​adresser à un orphelinat reconnu et de ne pas traiter directement avec une mère enceinte, sous peine de refus de visa. La procédure légale est expliquée en détail ici : http://​forum-kafala.forumactif.com/​t343-tres-important-a-lire-absolument ​+  * Il est obligatoire de s'​adresser à un orphelinat reconnu et de ne pas traiter directement avec une mère enceinte, sous peine de refus de visa.  
 +  * La procédure légale est expliquée en détail ici :  
 +  * http://​forum-kafala.forumactif.com/​t343-tres-important-a-lire-absolument ​
  
  
Ligne 21: Ligne 23:
   * Les candidats à l'​adoption d'un enfant marocain doivent être musulmans.   * Les candidats à l'​adoption d'un enfant marocain doivent être musulmans.
   * Ceux qui ne sont pas musulmans peuvent se convertir à l'​Islam au Maroc, ou par une démarche au Consulat marocaine en France. ​   * Ceux qui ne sont pas musulmans peuvent se convertir à l'​Islam au Maroc, ou par une démarche au Consulat marocaine en France. ​
-  * Ils peuvent obtenir une certificat de conversion auprès d'un notaire (Adoul). ​+  * Ils peuvent obtenir une certificat de conversion auprès d'un notaire (Adoul).  Il est à noter que le blocage des étrangers en 2013 n'est plus à l'​ordre du jour, néanmoins il convient de vérifier auprès de chaque orphelinat les conditions d'​acceptation des candidats qu'ils soient MRE (Marocains résidant en France) ou étrangers; Certains orphelinats exigent une domiciliation au Maroc.
   * Les candidats à l'​adoption doivent aussi présenter un certificat médical d'un médecin pratiquant au Maroc ou en France, indiquant qu'ils sont en bonne santé physique et mentale et apte à prendre soin d'un enfant adopté.   * Les candidats à l'​adoption doivent aussi présenter un certificat médical d'un médecin pratiquant au Maroc ou en France, indiquant qu'ils sont en bonne santé physique et mentale et apte à prendre soin d'un enfant adopté.
   * les candidats doivent être en possession d'un agrément ou d'une enquête sociale, selon les juges et les orphelinats au Maroc.   * les candidats doivent être en possession d'un agrément ou d'une enquête sociale, selon les juges et les orphelinats au Maroc.
Ligne 31: Ligne 33:
   * voir la liste des départements français et leur attitude face à la kafala : http://​forum-kafala.forumactif.com/​t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala ​   * voir la liste des départements français et leur attitude face à la kafala : http://​forum-kafala.forumactif.com/​t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala ​
   * L'​orphelinat de l'​enfant doit être en mesure de vous communiquer la liste des documents nécessaires à l'​adoption. Cette liste comprend les documents suivants :​((http://​adoption.state.gov/​country/​morocco.html))   * L'​orphelinat de l'​enfant doit être en mesure de vous communiquer la liste des documents nécessaires à l'​adoption. Cette liste comprend les documents suivants :​((http://​adoption.state.gov/​country/​morocco.html))
-  * voir aussi: http://​forum-kafala.forumactif.com/​f33-0-informations-pour-debuter-une-kafala-au-maroc ​ 
  
 +  * TOUTES LES INFOS POUR LA PROCEDURE : **http://​forum-kafala.forumactif.com/​f33-0-informations-pour-debuter-une-kafala-au-maroc** ​
 +
 +
 +DOCUMENTS A REUNIR POUR LE DOSSIER : 
     * Certificat de conversion à l'​Islam des parents adoptifs     * Certificat de conversion à l'​Islam des parents adoptifs
     * Certificat de naissance des parents adoptifs     * Certificat de naissance des parents adoptifs
Ligne 74: Ligne 79:
 – acte de naissance (intégral; francais et arabe) – acte de naissance (intégral; francais et arabe)
  
-plus de renseignements ici : http://​forum-kafala.forumactif.com/​f24-3-passeport-et-visa-pour-la-france ​+**RENSEIGNEMENTS POUR LE VISA POUR LA FRANCE ​: 
 + http://​forum-kafala.forumactif.com/​f24-3-passeport-et-visa-pour-la-france** 
 h3. Textes legislatifs h3. Textes legislatifs
  
Ligne 111: Ligne 117:
   * [[http://​www.croiseedeschemins.be/​|A la Croisée des Chemins]]\\ ​ Chaussée de Charleroi, 33 A\\  1471 Loupoigne\\ ​ Belgique\\ ​ Tél : 067/​34.51.30 - Fax : 067/ 34.51.31\\ ​ courriel : <​croisee.chemins@skynet.be>​   * [[http://​www.croiseedeschemins.be/​|A la Croisée des Chemins]]\\ ​ Chaussée de Charleroi, 33 A\\  1471 Loupoigne\\ ​ Belgique\\ ​ Tél : 067/​34.51.30 - Fax : 067/ 34.51.31\\ ​ courriel : <​croisee.chemins@skynet.be>​
  
-En France les démarche ​sont individuelles.+En France les démarches ​sont individuelles.
  
 le visa est accordé au vu de l'​intérêt supérieur de l'​enfant:​ s'il est orphelin, il est de son intérêt supérieur de venir en France auprès de son tuteur légal. Par la suite au bout de 3 ans il deviendra citoyen français et sera de fait adoptable immédiatement. le visa est accordé au vu de l'​intérêt supérieur de l'​enfant:​ s'il est orphelin, il est de son intérêt supérieur de venir en France auprès de son tuteur légal. Par la suite au bout de 3 ans il deviendra citoyen français et sera de fait adoptable immédiatement.
Ligne 182: Ligne 188:
 h3. ASSOCIATIONS h3. ASSOCIATIONS
  
-  * Le FORUM DE LA KAFALA EN ALGERIE ET AU MAROC sur forumactif, forum très complet avec guide de la procédure et nombreux documents en ligne :   +  ​* **Le FORUM DE LA KAFALA EN ALGERIE ET AU MAROC** sur forumactif, forum très complet avec guide de la procédure et nombreux documents en ligne :   
-  * http://​forum-kafala.forumactif.com/​+  ​* **http://​forum-kafala.forumactif.com/​**
  
  

Outils personnels